dimanche 22 janvier 2017

"Décidement, cet autre monde était vraiment injuste!"

Cet autre monde


Tome : 2
Sous-titre : Attirance
Auteur : Lil Evans
Éditions : La Plume et le Parchemin
Genre : Fantastique, Érotique
Nombre de pages : 270


Synopsis : "J'ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j'ai besoin de lui, c'est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m'en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c'est le chocolat. C'est d'une grande aide pour relativiser. D'autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J'absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l'âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu'un événement tragique va être sur le point de survenir, c'est tout naturellement vers moi que l'on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n'aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation."

Mon avis : /!\ Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous invite à aller lire la chronique sur celui-ci, parce que celle-là risque de vous spoiler /!\
Comme d'habitude, je remercie La Plume et le Parchemin pour l'envoie! Je ne sais par où commencer pour vous parler de ce deuxième tome... Je l'ai terminé et quelques minutes après, j'étais toujours en proie à diverses émotions. J'ai ressenti de la joie, j'ai eu (très) chaud, je suis tombée amoureuse de tout un tas de personnages, j'ai eu le cœur pulvérisé...
Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu cette lecture, puisque je suis souvent déçu par les seconds tomes... Mais mesdames et messieurs, je vous présente l'exception qui confirme la règle! En fait, mon avis sur ce deuxième tome est exactement le même que sur le premier.
Eyreen, dont la passion dévorante pour le chocolat n'a de cesse de me surprendre, est toujours aussi drôle, mais aussi un peu plus agaçante! Je vous jure, il y a eu des moments où j'ai eu envie de l'étrangler! Elle s'habitue de plus en plus à sa nouvelle vie, mais vie toujours mal le fait de perdre ses souvenirs. Elle découvre aussi la vie entouré de gens aimant, qui ne la rabaisse pas constamment et c'est en ce sens que je trouve Eyreen attachante.
Abbàn, Abbàn, Abbàn... Que dire que je n'ai pas déjà dit? Je le trouvais parfait dans le premier tome? Hahaha! Je n'avais encore rien vu... C'est la première fois, en toute une vie, que je découvre un personnage masculin aussi parfait! (Oh mon dieu, le surnom qu'il va trouver à Eyreen, je meurs d'amour!! Je ne dis rien de plus, je vous laisse le découvrir seul 😉) Tellement parfait que s'en est presque trop. Et si nos doutes ne suffisent pas, d'autres personnages, comme Eskil par exemple, sèment un peu plus le trouble dans notre esprit.
D'ailleurs, en parlant de ce cher ange gardien, mes sentiments à son égard n'ont pas changé! Je le trouve toujours adorable et imbuvable à la fois... Mais je dois dire que ce qui m'a marqué, c'est le tournant que prend sa relation avec Eyreen. Suis-je la seule qui ai été mal-à-l'aise face à leur "proximité"?
Pour finir, il y a Tamara, qui est l'un des personnages que j'ai été le plus heureuse de retrouver! Si mon cœur n'était pas déjà pris par Abbàn, je demanderais Tam en mariage... 😌 Elle est douce, drôle, prévenante et je n'ai qu'une envie, à chaque fois qu'elle apparaît : entrer dans le bouquin et la prendre dans mes bras.
D'autres personnages surprenants, ou détestables, font aussi leurs apparitions (ou réapparitions) et pimentent un peu plus ce récit déjà bien épicé.
Même si certains dialogues me font toujours lever les yeux au ciel, l'histoire est tellement prenante que je suis passée au-dessus de ça. En vérité, j'étais beaucoup trop tendu pour m'y attarder.

En bref, ça a été une superbe lecture, qui a même frôlé le coup de cœur! J'avais déjà aimé le premier tome, mais celui-ci est encore mieux! Ses personnages me manquent déjà et je ne suis qu'attente du tome 3...

"Le bien et le mal sont une chose. Mais quand le mal même s'efface devant quelqu'un, rien de bon ne peut en sortir."

Ma note : 


_____________________________________________________________________________

L'avez-vu lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce qu'il vous tente?
Pour plus d'infos, je vous renvoie la page Facebook de La Plume et le Parchemin (leur site web étant momentanément indisponible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)