dimanche 8 janvier 2017

"Dehors, c'est le silence, mais dans ma tête, c'est le chaos."

Half Bad


 Tome : 1
Auteur : Sally Green
Éditions : Milan (2014)
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 382



Synopsis : "Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées."

Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre quelque fois en traînant sur booktube, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention. Mais mon amie Perrine (des bisous si tu passes par-là 😘) m'en a parlé et m'a conseillé de commencer cette trilogie. Et j'en suis ravie parce que ce premier tome est très prometteur.
Le style de l'auteure est super agréable et elle mène l'intrigue parfaitement. Il n'y a qu'une chose qui m'a fait tiquer : les passages à la deuxième personne du singulier au milieu d'un récit qui est à la première personne du singulier. Si quelqu'un en a compris le but, qu'il me le dise en commentaire, parce que je cherche toujours une explication...
Mais mis à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé cette lecture! Les personnages secondaires ne sont pas très bien représenter mais certains n'en sont pas moins attachants... Le récit se focalise donc sur Nathan et son histoire. Et quelle histoire! Ce personnage évolue dans un monde où il est méprisé parce qu'il est différent. Nathan se questionne, il a peur, il a des obsession (un peu agaçante) et réagit parfois au quart de tour, mais Nathan est surtout attachant. Il subit bon nombre d'injustice qui m'ont fait enrager. Si vous découvrez mon blog avec cette chronique, sachez que l'intolérance et le racisme sont les deux choses qui m'énerve le plus au monde! Et oui, je considère que ll'auteure traite, à sa façon, du sujet révoltant qu'est le racisme. Bref, pour en revenir à Nathan, s'il évolue, les changements sont plutôt minime. Il reste méfiant (ce qui est parfaitement naturel vu les circonstances) et assez irréfléchi, tout au long du roman.
J'ai trouvé cet univers très original! Plutôt sombre et parfois même éprouvant, il est surtout captivant.
Je vous recommande ce livre vivement, mais attention, je vous préviens, une fois terminé, vous ne voudrez qu'une chose : la suite!

"Le truc, c'est de s'en moquer. Se moquer de la douleur, du reste, de tout."

Ma note :


 _________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce que cette trilogie vous tente?

2 commentaires:

  1. Super chronique ! J'avais déjà entendue parler de ce livre mais j'hésitais, il à l'air super bien ! Ma liste d'achats livres s'allonge... vite vite ma paye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'espre qu'il quittera ta liste des "j'hésite" et que tu le prendra ;) Il en vaut la peine et comme je te l'ai dit sur Insta, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Exprime-toi ;)