dimanche 18 décembre 2016

"Tant de choses à faire et si peu de temps avant de tout oublier."

Cet autre monde


Tome : 1
Sous-titre : Souffrances
Auteur : Lil Evans
Éditions : La Plume et le Parchemin (2016)
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de pages : 327


Synopsis : "Se réveiller avec la migraine, ça passe. Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie. Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse. Quel enfer !"

Mon avis : NOM D'UNE POMME DE TERRE CUITE! Comment parler de ce livre sans faire une chronique composée exclusivement de majuscule?
Je remercie encore une fois les éditions La Plume et le Parchemin pour cet envoie. J'ai été ravi de pouvoir enfin découvrir le style de Lil Evans que j'ai bien aimé surtout pour sa légèreté.
On retrouve donc Eyreen, jeune femme avec une addiction prononcée pour le chocolat auquelle on s'attache très facilement, dont la vie bascule dès les premières pages! Si son sens de la répartie -qui m'a souvent fait mourir de rire- est l'une des premières choses qui nous frappe chez ce personnage, Eyreen est un personnage beaucoup plus complexe. Elle qui ne comprenait déjà pas grand-chose à sa vie, elle se voit propulser dans un nouveau monde qu'elle effraie. Sans trop vous en dire, j'ai trouvé génial cette manière dont l'auteure décrit ce que l'on peut ressentir quand on évolue dans un monde où la différence n'est pas tolérée. Elle dénonce subtilement l'intolérance face à l'inconnu, et ça BRAVO!
À présent parlons d'Eskil... Je ne vais pas vous dire de qui il s'agit (no spoil, obviously), mais je ne pouvais pas ne pas parler de lui. Je ne pouvais pas ne pas dire à quel point j'adore le déteste et comme c'est fou que d'un chapitre à l'autre on peut le trouver attendrissant, puis franchement chiant, puis de nouveau adorable, et ainsi de suite!
Contrairement à Abbàn, dont je suis complètement tombée amoureuse ♡ Clairement, ce type est PARFAIT (tellement parfait que s'en est presque louche, mais bon passons) et durant cet été austral, ce personnage, qui se montre souvent intrusif, m'a donné bien plus chaud que le soleil... 😉 (D'ailleurs, j'en profite pour préciser que ce livre n'est pas conseillé aux plus jeunes) Même s'il  sert des phrases bateaux et nian-nian à toute les sauces, chose qui a pour dont de me faire lever les yeux au ciel d'habitude, ici, j'ai tout de suite été sous le charme. Oui, je suis faible...

En plus d'une couverture magnifique, ce livre cite pas mal de série que j'aime et de chanson merveilleuse. D'ailleurs, si vous êtes en train de le lire, ou si vous comptez le lire, ou s'il vous manque un petit truc pour craquer, voici la sublime playlist d'Eyreen et Abbàn. Ce premier tome prometteur renferme donc une histoire surprenante (et frustrante) où se mélange romance, fantastique et suspense, et où l'on rencontre des personnages touchants, hilarants, effrayant, énervants et j'en passe! Même s'il m'a surtout rappeler à quelque point de je suis célibataire, j'ai hâte de lire la suite et de voir si mes petites hypothèses sur celle-ci se vérifie...

"S'il était ensorceleur, moi, j'étais ensorcelée."

Ma note : 


_____________________________________________________________________________
L'avez-vu lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce qu'il vous tente?
Pour plus d'infos, je vous renvoie la page Facebook de La Plume et le Parchemin (leur site web étant momentanément indisponible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)