mercredi 25 janvier 2017

[ Bilan ] Week-End à 1000 #1

Le week-end dernier, j'ai participé pour la première fois au week-end à 1000 organisé par Lili bouquine! Je vais donc vous faire un bilan et vous raconter comment j'ai vécu ce challenge.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ma PAL se constituait de :


Le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs





Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters







Le premier tome de Calendar Girl de Audrey Carlan






Le premier tome de Carter Brims de M.D. Merca






La gouvernante aux bas bleus de Catherine Choupin







Un total de 1319 pages! J'ai préféré prendre large pour avoir autre chose sur quoi me rabattre en cas de blocage sur un livre.
J'ai donc commencé ce challenge avec Calendar Girl que j'ai lu le vendredi soir. Puis j'ai directement enchaîné avec Cette fille c'était mon frère, mais au bout d'une trentaine de pages, je suis tomber de sommeil... 😂
En me réveillant, j'ai tout de suite repris ma lecture et j'ai lu, lu et encore lu... En milieu d'après-midi, alors qu'il me restait une centaine de pages pour terminer ce merveilleux livre, j'ai pété un câble! C'était la première fois que je lisais non-stop sans faire autre chose de ma journée et clairement, je n'en pouvais plus! D'ailleurs, je n'aurais jamais cru dire ça un jour. J'ai donc fait une pause d'environ quatre heures où j'ai continué mon apprentissage du Coréen. On s'occupe comme on peu 😋. Je n'ai repris ma lecture qu'à minuit passé (j'ai des problèmes de sommeil 😂) et je l'ai terminé le dimanche matin, en larmes!
Après une lecture si émouvante, il m'a fallu une nouvelle pause... Honte à moi, mais je suis allée passer mon temps sur les réseaux sociaux et je n'ai commencé le premier tome de Carter Brims que le soir. Et je ne l'ai bien évidemment pas fini avant minuit...

Pour ce premier WEà1000, j'ai donc lu 588 pages! C'est loin de l'objectif de base, mais c'est déjà plus de la moitié. Et je me console en me disant qu'en temps normal, en un week-end, je ne lis que 300 pages 😊

Si vous souhaitez en savoir plus ou y participer un jour, je vous invite à lire l'article de Lili bouquine sur le sujet ♡
_____________________________________________________________________________

Y avait vous participer le week-end dernier? Avez-vous réussi le challenge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)