mercredi 19 octobre 2016

[ TAG ] PKJ - Les coups de cœur


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Sans surprise!








2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Mon tout premier coup de cœur et par la même occasion, le livre qui m'a fait aimer la lecture.






3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

J'ai beau l'avoir lu il y a des années, je me souviens encore très bien de cette histoire et particulièrement de la fin qui m'avait laissé sur le cul (c'est l'expression qui convient le mieux, désolée)





4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Étant donné que je suis un peu (beaucoup) tombée amoureuse de Simon, je n'avais effectivement pas envie de le quitter...






5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Il me semble que c'est évident...

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

 J'ai ri dès les premières lignes!
 >>> Ma chronique <<<






7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

 Cette histoire est un sac de nœud qui m'a donné du fil à retordre (jeu de mots de qualité). Ce n'est qu'à la fin que je me suis rendu compte du coup de cœur que ça a été...




  
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

 Cynique comme je les aime.







9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Je n'ai pas lu chaque livre de John Green, mais les quatre que j'ai lu ont été des coups de cœur.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

 Ça fait un an que j'attends une traduction de ce bouquin et ça y est! Sortie prévu pour Janvier 2017. Vénérerons tous PKJ pour ça...




 
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

S'il y a des histoires que j'ai bien aimé dans des genres que je n'apprécie pas particulièrement en général, il n'y a jamais eu de coups de cœur.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Il y en a plus d'un, mais voici le dernier en date.
>>> Ma chronique <<<








___________________________________________________________________________________

Lesquels avez-vous lu? Vous en avez pensé quoi?

2 commentaires:

  1. Aaaah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a aimé L'enfant maudit ! J'ai passé un excellent moment <3
    J'ai adoré The mortal instruments! Trop hâte de lire le tome 2 :)
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'adore! On a l'air d'avoir des goûts assez similaires donc ça fait plaisir! ^_^ à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi contente de voir quelqu'un d'autre qui a aimé ce tome 8 :D Je vois de plus en plus d'avis mitigé ou négatif et du coup je me sens un peu seule ^^'
      THE MORTAL INSTRUMENTS!! *-* Le tome 2 est dans ma PAL, mais il ne va pas faire long feu x)
      Merci beaucoup, c'est adorable ♡ Merci aussi d'avoir pris le temps de commenter cet article :-*

      Supprimer

Exprime-toi ;)