dimanche 30 octobre 2016

"Je suis une légende. La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise."

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, L'alchimiste



Tome : 1
Auteur : Michael Scott
Éditions : PKJ (2008)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 355



Synopsis : "Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !"

Mon avis : Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est absolument pas le résumé qui m'a motivé à lire ce livre, mais le titre. Nicolas Flamel, Harry Potter... Voilà comment tout à commencer!
Par le biais d'Instagram, j'ai pu découvrir deux différents avis sur ce livre : "J'ai détesté" et "J'ai adoré". J'étais donc très curieuse de savoir quel opinion j'allais rejoindre... Et bien je peux maintenant répondre à ma question : "Aucun des deux! Avis mitigé."
L'univers prend forme tout au long au livre, alors parfois, on se retrouve avec des chapitres un peu soporifique, mais ça nous permet d'en apprendre plus, donc c'est un mal pour un bien. D'ailleurs, il y a quand même pas mal d'information à assimiler, mais c'est faisable.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ce livre plat. Bien au contraire, il y a pas mal d'action, surtout que ce récit se déroule sur seulement deux jours.
Il y a une chose que j'ai particulièrement aimé, ce sont les références historiques. J'adore quand on détourne les événements du passé en leur ajoutant un côté fantastique et surréaliste.
Côté points négatifs, je trouvais que certaines situations se réglaient un peu trop facilement. Mais ce n'est qu'un détail par rapport à mon problème avec les jumeaux... Je ne comprends pas leur manière de raisonner parfois. Si j'ai appris peu à peu à apprécier Sophie (et encore, c'est pas totalement ça), je ne supporte pas Josh! Il est jaloux, plutôt stupide et franchement naïf.
Pour ce qui est des deux autres personnages principaux, je n'ai pas grand chose à dire. Je ne sais pas quoi pensé de Nicolas Flamel, mais j'aime beaucoup Pernelle et j'espère en apprendre plus sur elle.
J'ai donc hâte de découvrir le tome 2.

Ma note : 



__________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)