dimanche 3 avril 2016

"Paix sur vos clitos, amour sur vos baloches, YMCA dans votre corps "

Bora-Bora's Bitches

Tome : 1
Auteur : Jacinthe Nitouche
Éditions : Edibitch (2014)
Genre : Chick lit
Nombre de pages : 574




Synopsis : "Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement."

Mon avis : Bora Bora en plein Paris ! Jacinthe Nitouche, alias Jaja, la photographe drôle, sincère et impulsive. Pétra Vandepute, la meilleure ami de Jaja, une chevelure de sirène, pétillante et pas farouche. Jane Moreaux, le petit bonbon rose ambulant presque sage. Et Phyllis Pine, alias Syphillis (étant donné qu'elle est aussi nuisible que la maladie du même nom), la garce bourrée de confiance en elle qu'on ne peut qu'adorer.
« Quatre filles dans le vent. Dans le vent de quoi, je ne sais pas encore mais je me dis qu'on trouvera bien un jour. »
Il y a tellement de chose à dire que je ne sais par où commencer.

Les points positifs :
1) Ce bouquin est bourré de référence musical (une playlist ici), cinématographique (ça va de The Crow au film Disney) et littéraire (Cinquante nuances de Grey a réussi à se glisser entre ses lignes)...
2) Les notes en bas de pages m'ont faire mourir de rire! Même si vous savez de quoi il s'agit, lisez-les...
"BTS : abréviation de brevet de technicien supérieur. Je ne suis
pas qu’un corps, je suis aussi une tête. Quoi ? J’ai le droit d’y croire
non ? C’est MON bouquin !!!"
3) L'ouverture d'esprit de l'auteur et son côté "sans-tabou". Ça se ressent dans le synopsis mais aussi dès la première ligne du roman :
"Il est 7h30, je me risque à ouvrir un œil. J'ai la tête aussi lourde que les fesses de Jennifer Lopez."
4) Le petit passage de Ian Somerhalder et de Nina Dobrev, juste génial.
5) 4B (Je ne ferais aucun commentaire, lisez le livre!)
6) Les lundis régimes de Jane
7) Les histoires d'épilations de Jaja
8) Les histoire de barman de Phyllis
9) Les histoires de guêpe de Pétra
10) Il y a un tome 2 après cette merveille!

Les point négatifs :
Je suis désolée, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé... Sauf si on peut considéré qu'exploser de rire dans le bus et passer pour une folle est un point négatif.
Je tiens aussi à préciser que si vous avez 13 ans, ce livre n'est pas vraiment fait pour vous (patience, vous le lirez plus tard).

Ce roman est le coup de cœur de ma vie et je le relirai encore et encore, car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me faire des abdos en béton sans trop me fatiguer...

Ma note : 




_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?
Un article sur le tome 2, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)