dimanche 9 octobre 2016

"Non pas ça! Pas le bonheur!"

Nuits d'Enfer au Paradis



Auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe
Éditions : Le livre de poche (2011)
Genres : Nouvelles, Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 350



Synopsis : "Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?"

Mon avis : J'avais lu ce livre lorsque j'étais au collège, mais voilà, environ six ans plus tard, plus aucun souvenir de ce que ces pages renferment. Il s'agit donc d'un recueil composé de cinq nouvelles.
Je n'ai pas accroché au deux premières histoires. Que ça soit les personnages ou l'intrigue, tout ça m'a laissé un petit goût amer. En les finissants, je me suis demandée si je ne ferais pas mieux de reposer ce livre parce que j'en avais déjà marre. Mais je me suis dit que j'allais laissé une chance à la troisième et j'ai fait. J'ai trouvé l'histoire sympa et ça m'a même donné quelques frissons. Sauf que je n'ai pas du tout aimé la quatrième dont le personnage principal me sortait par les yeux et dont j'ai trouvé la fin aussi nulle que le reste de l'histoire. Pour ce qui est de la dernière, j'ai vraiment adoré. Les personnages m'ont fait rire et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les retournements de situation.
Ça fait deux histoires bien sur cinq, ce qui n'est pas terrible... De plus, dans chacune de ces nouvelles, même dans celles qui m'ont plu, j'ai trouvé les héroïnes horriblement superficielles.
Je me suis également sentie un peu vieille en lisant ce recueil. Je me suis surprises à me dire en finissant certains paragraphe que ce genre d'histoires doit plaire aux jeunes... Ce qui est monstrueux étant donné que je n'ai que 18 ans.

En somme, ce n'était pas une super relecture. Même si deux histoire sont particulièrement bien, ça ne rattrape pas tout...

"Un général anglais, une fille en robe médiévale et un pirate sont dans un gymnase... cherchez l’intrus"

Ma note :





___________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)