dimanche 16 octobre 2016

"Seuls les gens sans objectif sont malheureux."

The Mortal Instruments



Tome : 1
Auteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ (2013)
Genre : Bit-lit, Fantastique
Nombre de pages : 571


Synopsis : "Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer."

Mon avis : Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ça pendant aussi longtemps!
Moi qui ne suis pas une grande fan d'histoire où se mêlent vampires, loup-garou et autres créatures démoniaques, j'ai été totalement conquise par l'univers. Il est très complet et il y a pas mal de chose à assimiler dans ce premier tome et c'est en ce sens que je me suis sentie proche de Clary, notre chère personnage principale, étant donné que j'étais aussi perdu qu'elle au début. Mis à part ça, elle a un caractère bien trempé et un don particulier pour mettre sa vie en danger... Mais c'est ce qui fait son charme et malgré le fait qu'elle peut être insupportable (surtout pour ce qui est des "-Tu te comporte comme une enfant. -Je ne suis pas une enfant!" qui justement font ressortir son côté immature), j'aime bien ce personnage qu'on voit évolué tout au long du livre et qui devient bien plus réfléchis.
Comment évoquer les personnage, sans évoquer Jace, premier personnage masculin de ma connaissance à avoir déjà pris un bain de spaghettis... Il est impossible selon moi de ne pas tomber sous le charme de ce mec, absolument tout sauf modeste, avec un charisme à faire fondre n'importe quel cœur de glace et un penchant prononcé pour le sarcasme qui me fait délicieusement frémir.
Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureuse de gens qui n'existent pas?
Enfin, bref, le plus beau dans tout ça, c'est que même les autres personnages sont attachants... Simon, pour son humour. Isabelle, pour son incapacité à cuisiner quelque chose de comestible et Alec, pour son petit secret (je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler).
Nos chers personnages vont devoir accomplir une mission périlleuse dans ce monde divisé en deux où évoluent Terrestres et créatures obscures.
Cette histoire avance de rebondissement en rebondissement et le style de l'auteur fait que ce livre ne peut d'être dévoré.
Et bien que Cassandra Clare ait mit mon cœur à rude épreuve tout au long du récit et qu'elle ait joué avec mes sentiments dans les derniers chapitres, je n'ai qu'une hâte : lire la suite

"Tu possèdes ce don de distinguer la beauté et la laideur dans les choses les plus banales. Ça ne veut pas dire que tu es dingue... Tu es juste différente. Il n'y a rien de mal à être différente."

Ma note : 



 __________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as apprécié ta lecture alors attends toi à encore plus apprécié les autres tomes. La saga ne cesse de s'améliorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit :D J'ai tellement hâte de lire la suite!! *-*

      Supprimer

Exprime-toi ;)