mercredi 7 septembre 2016

[TAG] PKJ - La rentrée


1) Un livre qui se passe dans une école.

Si mes souvenirs sont bons, toute l'intrigue se déroule dans le collège... Mais j'ai lu se livre il y a des années, alors je ne suis plus très sûr.







 
2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

J'adore le professeur McGonagall, particulièrement dans le tome 6 d'Harry Potter .









3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.
Si j'en connais un, il m'échappe complètement...

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Tout commence véritablement avec la bibliothèque... ;)










5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Je l'ai mis en pause parce qu'il me donne envie d'acheter des livres qui ne se trouve même plus en librairie :'(








6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Techniquement je suis toujours en vacances, mais si je me base sur la rentrée scolaire, voici le premier livre que j'ai lu.









7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

 J'en ai lu la moitié avant d'abandonner, mais je pense lui redonner une chance bientôt...








8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

 Je l'ai trouvé étrange à la première lecture et à la deuxième je me suis rendu compte qu'il était génial!









9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.

 Ce livre me fait carrément rêver...










10) Un livre avec un personnage 'intello'.












11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.

 D'ailleurs, cette réécriture -qui est aussi un classique- est nettement mieux que la version originale.








12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

 Darcy *-*










13) Un livre avec une carte.












14) Un livre avec un titre en anglais.











__________________________________________________________________________________

Lesquels avez-vous lu? Vous en avez pensé quoi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)