dimanche 25 septembre 2016

"La seule chose qui ne doive pas céder à la loi de la majorité est la conscience de l'individu."

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur



Tome : 1
Auteur : Harper Lee
Éditions : Le livre de poche (2015)
Genre : Classique
Nombre de pages : 434


Synopsis : "Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une blanche."

Mon avis : Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas qu'il me captiverait autant. Bien qu'une grande partie de l'histoire nous dépeins les journées de Jean-Louis (alias Scout) et de son frère, Jem, Harper Lee parvient à rendre leur vie d'enfant - pas forcément transcendante - intéressante.
Le personnage qui m'a le plus bluffé est Atticus Finch. Autant de sagesse en un seul homme, c'est fou!
J'ai adoré toute l'histoire avec Boo Radley, mais évidemment, la partie que je préfère, c'est le procès! Elle vous tient en haleine a tel point que ne serait-ce que la pensée de poser ce bouquin devient absurde...

Merveilleux classique que je recommande fortement qui traite de tout un tas de sujet comme l'injustice, l'éducation et la différence.

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage. C'est savoir que tu pars battu d'avance, et malgrè cela, agir quand même et tenir jusqu'au bout."

Ma note : 




 __________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Si ça vous intéresse, j'organise un concours sur mon compte Instagram pour remporter ce livre (chez les éditions Grasset).
Vous avez jusqu'à demain minuit pour participer.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)