mercredi 14 septembre 2016

"La vérité est dans les yeux de celui qui écoute."

Sous la même étoile



Auteur : Kelley York
Éditions : Pocket Jeunesse (2016)
Genre : Jeune Adulte
Nombre de pages : 285



Synopsis : "Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire..."

Mon avis :  Un début léger qui peu à peu laisse place à quelque chose de plus sombre et mystérieux... Kelley York nous propulse dans un univers réaliste où l'on rencontre des personnages attachants avec qui l'on irait volontiers prendre un café.
D'un côté, on a Aishlin et Hunter, demi-frère et sœur, qui sont complices malgré l'éloignement et une famille peu conventionnelle.
De l'autre, on a Chance, leur mystérieux ami d'enfance qui à force, devient comme un membre de la famille. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage, premièrement pour son histoire touchante et deuxièmement parce qu'il est incroyablement étrange.
On accroche très vite à ce trio et on s'amuse de leurs bêtises. On sent bien qu'ils aimeraient arrêter le temps, ne pas grandir et rester ensemble jusqu'à la fin des temps.
Mais, les choses ne sont jamais simple. Et ces personnages vont devoir faire face à tout un tas de choses... Au-delà de l'amitié, il y aura de l'amour et au-delà de la joie, il y aura de la tristesse.
Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais "Bon, ça va se finir comme ça, c'est trop prévisible" et je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'avais tord! Rien, je vous dis bien, rien, ne peut vous préparer à un tel dénouement...

Ce bouquin m'a fait faire le l'apnée, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, parfois les deux en même temps.

"-Chance est spécial, dit Ash.
Voilà, résumé en trois mots, ce que je ne réussissais pas à dire en une centaine."

Ma note :



 __________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?
Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)