dimanche 4 décembre 2016

"Tout le monde expériment la peur un jour ou l'autre."

The Mortal Instruments



Tome : 2
Auteur : Cassandra Clare
Éditions : PKJ (2013)
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Nombre de pages : 524



Synopsis : "Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River..."

Mon avis :  /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\
Ça a été un véritable bonheur de me replonger dans cet univers toujours bourré d'action, de tension et de retournements de situation dingue, mais aussi de retrouver ses personnages.
Clary, toujours attachante en restant insupportable, se fait petit à petit au fait que sa vie ne sera plus jamais tranquille. Je la trouvais un peu réfléchis à la fin du tome 1, mais ici, elle recommence à avoir des réactions incohérentes, qu'elle ne regrette qu'après en se maudissant de ne pas y avoir pensé à deux fois (bah oui, sinon c'est pas drôle).
Jace, pour sa part, va traverser quelques moments difficiles - pas évident d'être le fils de Valentin et de passer pour quelqu'un de loyal au yeux de l'Enclave, ou même de ses proches. Arrogant, il va comme d'habitude se cacher derrière son mur de sarcasme qui me plaît tant chez lui...
Alec, toujours aussi protecteur saura, lui, se montrer intrépide... 😉
Magnus, notre brillant sorcier me plaisait déjà beaucoup parce qu'il me faisait rire à chaque entrée en scène. Maintenant, je l'aime encore plus parce qu'il est carrément BADASS!
Isabelle est selon moi, et le personnage qui évolue le moins dans ce second tome, contrairement à Simon, qui comme d'habitude, en voit des vertes et des pas mûres.
Évidemment, de nouveaux personnages font aussi leurs apparitions. Le reste de la famille Lightwood, de nouveaux Chasseurs d'Ombre, de nouvelles Créatures Obscures... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. 😊
Nos héros poursuivent toujours leur but : arrêter Valentin dans ses sombres projets, qui se précise un peu plus.
Le truc, c'est que plus on en apprend, plus on se questionne, donc moins on en sait : c'est en ça qu'est la magie!
Cassandra Clare sait comment rendre tout ça addictif! S'il y a certaine chose auquel on s'attend un peu, d'autres nous tombent dessus sans qu'on ne puisse s'y préparer. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3!!

"Tout a changé dans ma vie, et pourtant le monde est resté le même."

Ma note :



___________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Cette saga vous tente?

1 commentaire:

  1. Alors que le premier tome ne m'avait pas convaincu outre mesure, j'ai adoré celui-ci ! L'évolution des personnages est incroyable et la plume de l'auteure très addictive.

    RépondreSupprimer

Exprime-toi ;)