mercredi 7 décembre 2016

[ TOP 5 ] PAL ancestrale

On est mercredi alors je vous retrouve pour un petit top 5. L'idée me vient de l'adorable Amandine, plus connue sous le nom de Smoochybooks (Insta | Blog | Youtube) que je vous invite à aller suivre ;)
Sachez que ces livres sont dans ma PAL depuis maximum 7 ans et que j'ai eu une peu de mal à ne choisir que 5 livres étant donné que ma PAL ancestrale est assez importante, mais après plusieurs minutes à discuter avec ma personne, voici le résultat...

N°5 : Jouer au monde de Françoise Simpère

Je l'avais commencé, mais j'avais eu du mal à accrocher, donc je l'ai abandonné. Mais je compte bien le lire intégralement un jour! *on y croit*

Synopsis : "Lorsque Marine rencontre Antoine, elle a perdu ses illusions militantes, il est marqué par l'abandon de sa mère. Face à la morosité ambiante, tous deux ont développé la capacité de "jouer au monde". Jouer au monde, c'est devenir maître de l'univers, de son pro s univers... Entre Noël et le jour de l'An, ils vont vivre une passion qui n'ose se dire, entourés de personnages insolites et attachants. Jouer au monde est l'histoire d'une rencontre amoureuse à une époque charnière. C'est aussi le reflet des questions que chacun se pose aux différents âges de la vie. Jouons-y ensemble pour découvrir comment faire faux bond à la laideur des jours ordinaires."

N°4 : Toi contre moi de Jenny Downham

Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas lu...

Synopsis : "Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ?
Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ?
Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux.
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir.
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision.
Courageux et contre toute épreuve, ce roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec.
Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre."

N°3 : Delirium,tome 2 de Lauren Oliver

 Celui-là aussi je l'ai abandonné et celui-là aussi je compte le finir un jour! C'est un but dans ma vie 😂 Le premier tome avait été un coup de cœur et je me souviens avoir laissé tombé ce tome 2, parce que je m'ennuyais ferme et que j'étais donc très déçu...

Synopsis : "Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable..."

N°2 : J'ai failli te dire oui de Federico Moccia

 J'avais adoré le tome 1 et donc, j'appréhende un peu la lecture de celui-ci... C'est pour ça qu'il traîne encore dans ma PAL!

Synopsis : "Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J'ai failli te dire je t'aime, sont de retour du phare de l'île Bleue.
Tandis qu'elle renoue avec ses copines, plus mûres et riches de nouveaux projets, lui réintègre la routine de Rome : travail, sport et sorties avec ses amis. Or voilà que ces derniers, jusqu'à présent si heureux en ménage, voient leurs couples voler en éclats. Alors que tous s'interrogent sur la pérennité de l'amour, Alex décide d'y croire et demande Niki en mariage. Mais le chemin vers l'autel se transforme vite en chemin de croix.
Invités, cérémonie, préparatifs en tout genre et familles ne leur facilitent pas la tâche. Enfin, surtout : Niki est-elle prête pour un tel engagement ? Les amoureux ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que débarquent au bureau d'Alex une splendide créature qui s'entichera de lui, et dans la vie de Niki un garçon troublant qui ne reste pas insensible à ses charmes. Doute, tentation, liberté, engagement..."

N°1 : Le seigneur des anneaux, tome 1 de J.R.R. Tolkien

Honte à moi! Je n'ai jamais lu Le seigneur des anneaux... Mais ça ne saurait tarder 😇

Synopsis : "Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?"

___________________________________________________________________________________

Lesquels sont dans votre PAL aussi?
Lesquels avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? (Allez-y, poussez-moi à les lire au plus vite 😉)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)