vendredi 23 décembre 2016

"L'homme est vraiment un étre fascinant!"

Death Note


Tome : 1
Auteur : Tsugumi Ohba
Éditions : Kana (2007)
Genre : Manga, Shônen
Nombre de pages : 193

Synopsis : "Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…"

Mon avis : Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis pas déçu pour autant! Dans ce premier tome, l'univers se mets en place et si on en apprend un peu sur Ryûk, on apprend à connaître Light, un jeune lycée très intelligent et rusé, au but un peu fou.
Tandis que Light tente de réaliser ce projet, un nouveau personnage fait son "apparition": L. Mystérieux personnage qui semble tout aussi ingénieux que Light. Hâte d'en savoir plus à son sujet et comment va évoluer tout ça.

C'est amusant de ce dire que toute cette histoire est née parce que Ryûk s'ennuyait...

"Dans notre société, les hommes qui vivent en se faisant confiance les uns aux autres ne sont que peu nombreux" 

Ma note :

__________________________________________________________________________________
/!\ Spoiler! Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\
Tome : 2
Éditions : Kana (2007)
Nombre de pages : 200

Synopsis : "Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !"

Mon avis : J'ai eu l'impression d'être en apnée tout du long. Quel suspens!
Un Light qui se montre toujours ingénieux et un L qui se montre tout cours (d'ailleurs le petit bémol de la couverture, c'est que ça nous spoil cet événement).
J'ai trouvé que le déroulement était de l'histoire était parfait. Passé d'un moment à un autre en nous laissant le temps de nous demander comment tout ça est arrivé, pour l'expliqué seulement ensuite : J'A-DO-RE!
J'avais bien aimé le tome 1 et franchement, ce tome 2 est un coup de cœur!

"Le
Sais
Tu
L.
Que
Le Dieu
De
La Mort
Mange
Des pommes?"

Ma note :

 __________________________________________________________________________________
 /!\ Spoiler! Ne pas lire si vous n'avez pas lu les tomes précédents /!\

Tome : 3
Éditions : Kana (2007)
Nombre de pages : 208

Synopsis : "La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira?!!"

Mon avis : WOW! Ce tome va de rebondissement en rebondissement. On imagine si et finalement il se passe ça... Les personnages sont assez imprévisibles, il faut bien l'avouer et ils ont visiblement plus d'un tour dans leur sac.
Clairement, je ne peux pas vous en dire plus parce qu'il est hors de question que je vous spoil ne serait-ce qu'un détail 😌
En tout cas, cette fin promet une suite encore plus tendu!
Je parlais de coup de cœur au tome 2, mais comment vous dire qu'il n'est rien comparé au 3 😍

"Ce n'est pas le châtiment de Dieu. C'est l'action puérile de quelqu'un qui se prend pour Dieu. C'est tout."

Ma note :
__________________________________________________________________________________

Les avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce une série qui vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)