mercredi 12 octobre 2016

[ TAG ] Top 10 : BookBoyfriends/Girlfriends

J'ai été par Cynthia du blog The Rainbow Books que je remercie, même si j'ai vraiment galéré à faire ce classement.

Ce tag consiste, comme son nom l'indique, à faire un top 10 des personnages chers à nôtre cœur et que l'on aimerait volontiers croiser tout les jours, mais qui malheureusement n'existent pas...

Les règles sont simples :
Faire un top 10

Pas d’égalité! C'est un personnage par place.

Donner les raisons de vôtre choix (Qui sait? Ça peut très décidé certains à commencer le livre)

Pas de spoils!

Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix et les prévenir.

Avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.


Je vais être concise sur les "descriptions" pour que cet article ne soit pas trop long ;)
_____________________________________________________________________________

N°10 : Fitzwilliam Darcy, de Orgueil et Préjugé (Jane Austen)
Il fallait bien un prince charmant dans ce top (en l'occurrence, ce n'est pas un prince, mais un noble, mais c'est un détail). Même s'il passe d'abord pour un rustre au mauvais caractère, très vite on tombe sous le charme de cet homme qui est en réalité, protecteur et bienveillant.

N°9 : Damon Salvatore, de Le journal d'un vampire (L.J. Smith)
Le bad boy par excellence! Ténébreux, sexy, avec un grand cœur bien caché derrière un humour noir terrible. Un parfait cliché, mais je l'aime quand même.

N°8 : Marcus, de Phobos (Victor Dixen)
Il est plutôt mystérieux, mais son côté romantique qui me plaît bien.

N°7 : Cath, de Fangirl (Rainbow Rowell)
La timide qui préfère passer ses soirées à écrire sa fanfiction plutôt que de sortir se défouler en boîte de nuit. Comment vous dire que je passerai volontiers mes soirées avec elle, à lire et à la regarder écrire...

N°6 : Noah, de Le soleil est pour toi (Jandy Nelson)
Même si je ne suis probablement pas son genre, je le mets quand même dans ce top! C'est un artiste d’exception, avec une manière de pensé différente et qui pond des phrases qui font littéralement fondre.

N°5 : Léonor, de Phobos (Victor Dixen)
Artiste et rousse... Oui, il m'en faut peu :')

N°4 : Simon Spier, de Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens (Becky Albertalli)
Je deviendrais un garçon avec plaisir pour ce mec! (Bah quoi?) Fan d'Harry Potter, connaît l'existence de Tumblr, peut manger son poid en Oréos... Épouse-moi, Simon!

N°3 : Jacinthe Nitouche, de Bora-Bora's Bitches (Jacinthe Nitouche)
Photographe, drôle, sincère, impulsive, avec un sens de la repartie hors-norme, une bande d'amies géniale, une famille géniale. "Femme qui rit à moitié dans ton lit"? J'ai tellement rigolé que j'y suis intégralement ;)

N°2 : Jace Wayland, de The Mortal Instrument (Cassandra Clare)
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, mais ça m'a suffit pour tomber raide dingue de Jace! Charismatique, sarcastique, tout sauf modeste, à se damner... En bref, je le veux pour moi toute seule!

Et enfin, *roulement de tambour*


N°1 : Louisa Clark, de Avant toi (Jojo Moyes)
Lou a un style vestimentaire approximatif,de la détermination, une grande sensibilité, elle aime lire, elle ferait n'importe quoi pour les gens qu'elle aime, elle déborde de joie de vivre et bizarrement, elle aime le lundi... Bon sang que je l'aime!

___________________________________________________________________________________

Je tague donc Nuée de pétales
                       Le carnet d'une liseuse
                       Les mots d'Ezoah
                       Sorareads
                       Smoochybooks
Personnages masculins, féminins, ou les deux, à vous de voir...

Hâte de découvrir vos classements ;)

2 commentaires:

  1. Bon, alors déjà je ne m'attendais pas du tout à y trouver des prota féminins, mais pourquoi pas ! J'ai vraiment hâte de découvrir Simon ! Le livre me tente tellement à la base ! Quant à Bora Bora's Bitches, tu m'avais vraiment donné envie de le lire, il à l'air plutôt drôle ;)

    Merci d'avoir joué le jeu en tout cas ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la limite "Simon...", je peux passer sur le fait que tu ne l'ai pas encore lu... Mais "Bora-Bora's Bitches!! J'en ferais une affaire personnelle si tu ne le lis pas! x)

      Supprimer

Exprime-toi ;)