mercredi 6 juillet 2016

"Je suis grossier oui, mais je n'aime pas la vulgarité."

Relation Cheap



Auteurs : Davy Mourier et Elosterv
Éditions : Delcourt (2016)
Genre : Bande dessinée
Nombre de pages : 96



Synopsis : "Depuis Internet, c’est bien plus facile d’aller sur YouPorn mais ça n’a pas rendu les rapports amoureux plus simples ! Une relation à travers des écrans plats est-elle vouée à rester platonique ? Faire le même métier, ça permet de choper plus vite ? Davy et Elosterv donnent leurs réponses dans une BD sur eux, sur les relations virtuelles et « IRL » et sur l’amour un peu foireux qui finit mal (en général)."

Mon avis : J'ai découvert Davy Mourier grâce à Youtube et de fil en aiguille, j'ai appris qu'il donnait aussi dans la bande dessinée. J'ai lu les trois tomes de La Petite Mort - j'attends le quatrième avec impatience - et quand j'ai appris pour la publication de Relation Cheap, j'ai tout de suite pré-commandé. Aussitôt reçu, aussitôt lu et comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçu. Si je connaissais déjà Davy Mourier, je n'avais encore jamais attendu parler de Elosterv (je lis des BD depuis très peu de temps) et j'ai été ébloui par son talent! J'ai relu cette bande dessinée récemment afin d'écrire cette chronique et je peux vous assurez que je la relirai encore et encore sans avoir peur de m'en lasser.
J'avais déjà un sourire accroché aux lèvres alors que je n'étais qu'aux préfaces et je pouffais déjà de rire à la fin de la première planche, c'est vous dire...
Selon moi, même les illustrations inspire l'humour.
J'ai vraiment adoré le côté cru et grossier utilisé pour traiter des relations amoureuses. Ça change du culcul habituelle et ça c'est top!

"On va tous mourir un jour. C'est pour ça que l'alcool et le sexe ont été inventés!"

Ma note :




__________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)