dimanche 17 juillet 2016

"J'ai fini par m'endormir et j'ai oublié de me réveiller!"

Fake! Fake! Fake!



Auteur : Zoë Beck
Éditions : Milan (2016)
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 218



Synopsis : 
"Prénom : Edvard Jason
Habite : en Allemagne aux États-Unis
Situation amoureuse : c'est compliqué...

Un prénom pourri, des chaussures taille 49, pas un poil sur le torse et des parents bobos artistes : Edvard, 14 ans, est mal parti pour séduire Constance. D'autant qu'au collège, Henk et sa bande de gros bras ne le lâchent pas. Alors, sur Facebook, Edvard devient Jason, Américain en voyage scolaire. Jason, le double rêvé et parfait... Constance mord à l'hameçon. De mensonge en mensonge, les demandes d'amis explosent, et la machine s'emballe..."

Mon avis : J'ai une question! Est-ce que la personne chargée de la quatrième de couverture à pris la peine de lire ce livre? Parce qu'on ne dirait pas. Ce résumé (ci-dessus) est complètement faussée et ça m'a réellement agacé... Je m'attendais vraiment à une histoire sur les dangers des réseaux sociaux et j'ai été vraiment déçu.
Les mensonges d'internet, l'écologie, le harcèlement, la solidarité, l'amour, l'amitié... Ce qui est sûr, c'est que ce bouquin ne manque pas de sujet. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne sont pas assez exploité.
Moi qui, en général, apprécie les histoires sous forme de journal intime, ici, ça ne l'a pas fait. Trop jeunesse pour moi, mais principalement parce qu'Edvard m'insupporte au plus haut point! Il est capricieux et j'ai eu envie de lui donner une bonne grosse gifle à chaque fois qu'il parlait de sa "merveilleuse" Constance - dont il est amoureux parce que, je cite, elle est "très joli", "très populaire" et "très bonne élève", où comment dire en sept mots : "Je suis superficielle". La seule chose qui sauve un peu ce personnage, c'est sa relation avec son voisin.
Le seul point positif que je trouve, c'est que la plupart des chapitres sont courts (parfois une ligne), alors j'ai pu m'en débarrasser très vite.
Je me rend bien compte que je ne suis pas très tendre et c'est la première fois de ma vie que je déconseille un roman, mais celui-ci m'a vraiment laissé un goût amer et je m'en vais de ce pas l'oublier.

Ma note :



___________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)