dimanche 28 août 2016

"Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse."

La Mécanique du Cœur



Auteur : Mathias Malzieu
Éditions : J'ai lu (2009)
Genre : Conte
Nombre de pages : 155



Synopsis : "Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..."

Mon avis : Deux raisons m'ont poussé à lire ce livre : premièrement, l'adaptation cinématographie que j'avais adoré, et deuxièmement, une folle envie de découvrir la plume de Mathias Malzieu (prochaine étape : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi)...
Comme vous dire que ce bouquin m'a foutu une claque monumental? Je me disais qu'ayant vu le film, je saurais plus ou moins à quoi m'attendre. Que nenni! Si le film s'adresse à un public plutôt jeune, le livre s'adresse aux adultes. Plus qu'une histoire d'amour entre deux enfants, ce récit traite de passion amoureuse et destructrice! Dans un univers très poétique, on retrouve des personnages attachant à qui la chance n'a pas toujours sourit. Cette histoire vous rendra heureux, puis triste, parfois les deux en même temps. Ce qui est sûr, c'est que c'est montagne russe on remit à l'heure l'horloge de mon cœur.

"Cette nuit, je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurais absolument pas besoin de dormir pour rêver."

Ma note : 



 __________________________________________________________________________________

Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)