mercredi 17 août 2016

"Je me faisais peut-être des idées, mais quelque chose au plus profond de moi me signalait que tout cela n'était que le début d'un très long cauchemar. "

Projet X : L'armée des morts 


Tome : 1
Auteur : M.W. Parvedy-Navin
Éditions : Edilivre (2016)
Genre : Science-fiction
Nombre de pages : 342



Synopsis : "Vie ordinaire. Quotidien banal. Moment morose. Elena Collins est une adolescente normale. Normale, vous dites ? Ce mot lui semble bien sinistre. Alors qu'elle entame sa rentrée scolaire, son quotidien des plus attristants va être bouleversé par une mystérieuse épidémie venue frapper sa petite île. Emprisonnée dans le lycée, Elena devra se confronter à ce nouveau monde afin de retrouver sa famille et ses amis pour quitter l'île mise en quarantaine. Mais ce qui rôde dehors dépasse de très loin son imagination. Le Projet X a été lancé, et malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu…"

Mon avis : Mille merci à l'auteur de m'avoir envoyé son roman. Ça faisait un bout de temps que je voulais lire une histoire qui traite de ce sujet, et c'est enfin chose faite! Et ça faisait aussi très longtemps que je voulais lire quelque chose d'un ou d'une auteur réunionnais(se), donc d'une pierre deux coups...
Malgré quelques côtés prévisible, j'ai adoré cette histoire! Totalement prenante et parfois tellement captivante que j'en oublié de respirer... Il y a énormément d'action et quelques pauses entre pour pouvoir reprendre son souffle, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Même si j'avoue avoir été perdu au début au niveau des nombreux personnages, j'ai fini par les identifier tous. Certains possède un caractère bien trempé, mais n'en reste pas moins attachant. Vivre cette histoire à travers Elena, nous permet d'être plus proche des autres personnages, à tel point que j'ai eu l'impression de m'inquiéter plus pour eux que pour elle (comme elle, en fait). Il n'empêche que malgré mon envie de lui hurler "MAIS POURQUOI TU FAIS ÇA?" à certains moment, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Premièrement, parce qu'elle a de bon goût musicaux et deuxièmement, parce que je l'ai trouvé incroyablement forte et courageuse.
Une écriture simple et fluide, une histoire envoûtante, des personnages intéressants et une fin qui ne donne qui ne laisse qu'une option, lire la suite : que demander de plus?

"Si je pouvais tout simplement sortir et demander poliment aux zombies de s'évaporer, je l'aurais fait si je pensais qu'ils m'écouteraient. Mais nous savions tous ici que ce n'étais pas possible. Ces zombies avaient une gigantesque fringale. Et si je me mettais en travers de leurs appétits j'allais finir dans leurs ventres."

Ma note :




 __________________________________________________________________________________

Il n'est pas encore très connu, mais franchement, il en vaux la peine. Si il vous intéresse, c'est par ici que ça se passe :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)