mercredi 5 juillet 2017

[ TAG ] PKJ - L'été

Helloooooo! Je suis désolée, je n'ai rien posté en Juin, mais c'était la Pride Month et pour l'occasion, avec Mina ( aka @serialbookineuse ), on a organisé un challenge photo et j'ai eu du mal à gérer entre Instagram, le blog, la vie (même si je n'ai pas une vie sociale dingue 😂)...
Donc je suis de retour et aujourd'hui, avec un TAG sur l'été! Alors que c'est l'hiver chez moi. *applause*


1) Quelle a été votre première lecture de l'été?

L'été à La Réunion, commence vers Septembre-Novembre, et étant donné que je ne sais pas lire l'avenir dans les feuilles de thé - j'ai séché les cours de Trelawney - et que je ne sais pas vraiment quand commence l'été au dessus de l'équateur... Voici ma première lecture de Juillet, Les silences de Thalès de Hélène Louise!


2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

Quand je vois ce livre, je pense automatique à l'été car je le relis toujours à cette période! Chaque année, ce livre m'accompagne à la plage (non, c'est faux, je ne vais pas à la plage, je déteste ça...Mais il m'accompagne dans ma chambre où je reste tranquillement Skiron, mon bien aimé ventilateur).



3) Citer un livre qui se passe en été.

J'avais trouvé ce livre dans une brocante, il y a des années, et je l'avais pris sans même savoir que c'était une suite. Quand je l'ai appris, je me suis dit que j'achèterai le tome 1 et 2 plus tard...Si je ne me trompe pas, ça fait un peu plus de cinq ans, et ce petit tome 3 est toujours seul 😂


4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

C'est le premier livre qui m'est venu à l'esprit...




5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Je suis déjà allée à Edimbourg, mais je veux tellement y retourner!! Cette ville est magnifique... *deeply in love*




6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.
Été ou pas, il FAUT lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers!! Et pour le deuxième, j'ai choisi Soirée sushi, mais n'importe quels livres d'Agnès Abécassis fera l'affaire. De toute façon, ils sont tous géniaux!



7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances? Moi,

Simoooooon!! Ça serait juste trop fun des vacances avec lui!







_________________________________________________________________________________

Lesquels avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Lesquels vous font envie?

😂

1 commentaire:

Exprime-toi ;)