mercredi 29 juin 2016

[TAG] Bilan des 6 mois (PKJ)


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz. Ce n'est évidement pas le seul coup de cœur cette année, mais c'est le plus gros.

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Pour n'en citer qu'un, je dirais Le jeu du maître de James Dashner dont j'attends la suite avec impatience.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
J'ai enfin découvert Sophie Kinsella avec Audrey retrouvée, un young adult vraiment touchant. Étant fan de Chick Lit, j'ai hâte de lire ces autres romans.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abécassis qui m'a mit du baume au cœur.

5) Avez-vous terminé une série ?
J'ai terminé la saga Harry Potter cette année! J'ai mis du temps avant de me décider à la commencer et je ne comprends vraiment pas pourquoi...

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Glass Sword de Victoria Aveyard qui a été une grosse déception malheureusement.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Non, le désavantage de vivre à La Réunion c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'événement autour du monde du livre.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling!! *-*

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Manuel d'Épictète :')

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder. Vraiment pas mal...

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Orgueil et préjugés de Jane Austen... Un des rares classique que j'adore.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
La palme d'or revient à Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Ce livre m'a brisé le cœur.

13) Avez vu lu un roman historique ?
Les maîtres d'Écosse : Insurrection de Robyn Young qui m'a valu une panne de lecture d'environ deux semaines.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna que m'a conseillé ma libraire et qui a été une sublime découverte.

__________________________________________________________________________________

Je me suis lancée pour défi cette année de lire 70 livres et j'en suis maintenant à 54. On peut dire que c'est en bonne voie...
Et vous, quel est votre bilan après ces 6 premiers mois de l'année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)