dimanche 22 mai 2016

"Parfois, je me dis que si les hommes viennent de Mars, toi tu y es toujours."

Le tendre baiser du tyrannosaure.


Auteur : Agnès Abécassis
Éditions : Le livre de poche (2016)
Genre : Chick lit
Nombre de pages : 350




Synopsis : "Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse...
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !"

Mon avis : Je tiens d'abord à remercier Agnès Abécassis et Le livre de poche de m'avoir envoyé ce petit bijoux... Et aussi un autre merci à l'auteure de toujours me sortir de mes pannes de lecture ;)
Le tendre baiser du tyrannosaure est le septième livre d'Abécassis que je lis, et je peux affirmer avec joie qu'aucun ne m'a déçu. C'est léger, c'est pleins d'humour et de joie de vivre!
Dans celui-ci, on suit plusieurs personnages, attachants l'un comme l'autre, chacun avec leurs petits problèmes, parfois rocambolesque. Ils m'ont fait rire, et même pleurer. J'ai eu envie de le câliner, et de les gifler... En bref, j'ai passé un merveilleux moment en leur compagnie. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour Lutèce, la mamie un peu folle mais dont on ne peut se passer. J'aurais bien aimé en savoir plus sur ce personnage.
Si je pouvais reprocher une chose à ce livre, c'est d'être trop court. J'ai traversé cette histoire avec la sensation d'être dans un cocon. Et en lisant les dernières pages, je me suis surprise à traîner le plus possible pour ne pas quitter ce petit univers...
Ce n'est pas le coup de cœur du siècle, mais j'ai vraiment adoré. C'est une lecture qui fait du bien au morale, qui donne envie de s'affirmer dans la vie.

"On passe notre vie à trouver des prétexte pour ne pas bouger, pour ne pas changer, pour ne pas évoluer."

Ma note :




___________________________________________________________________________________

Et vous, vous l'avez lu? Vous en avez pensé quoi?
Quel est votre roman préféré d'Agnès Abécassis?

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteure mais tu me donnes envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est super, mais sinon il y a "Le théorème de Cupidon" qu'il faut absolument découvrir! ^^

      Supprimer

Exprime-toi ;)