dimanche 9 avril 2017

"J’ai cru au grand amour pendant des années. J’ai même cru l’avoir trouvé – à quatre reprises, pour être précise."

Calendar Girl

Tome : 1
Auteur : Audrey Carlan
Éditions : Hugo Roman (Janvier 2017)
Genre : New Adult
Nombre de pages : 154

Synopsis : "Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme..."

Mon avis :  Je ne lis pas beaucoup de New Adult (à mon compteur, deux sagas, dont une que je n'ai jamais terminé), mais cette année, l'une de mes résolutions est de laisser une chance aux genres qui ne m'attire pas, en général.
Pourquoi me lancer avec "Calendar Girl"? Premièrement, parce que la promo a eu raison de moi, et deuxièmement, parce que je trouve le concept original!
Ce que j'ai aimé avec ce premier tome, c'est que ça se lit très vite et que les personnages sont attachants (enfin, surtout Wes, parce que je ne sais pas trop quoi penser de Mia pour l'instant).
Après une fin qui m'a brisé le cœur, je ne peux qu'avoir hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles aventures de Mia!

"Je ne suis pas une demoiselle en détresse et il n'est pas mon chevalier en armure. Les contes de fées n'existent pas, surtout pour les nanas de Las Vegas avec un bagage émotionnel aussi lourd que le mien."

Ma note :
__________________________________________________________________________________

Tome : 2
Éditions : Hugo Roman (Février 2017)
Nombre de pages : 153

Synopsis : "Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia."

Mon avis :  Étant donnée que ces romans sont courts, mais chronique le sont aussi parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'est pour ça que, comme pour les mangas, j'ai décidé de parler de trois tomes en un article.
Celui-ci, je l'ai lu en LC avec Priscilla ( Blog | Insta ) dont je vous invite à aller lire la chronique. J'ai adoré en discuter avec elle, ou plus exactement, m'en plaindre avec elle. Parce que oui, si j'avais bien aimé le premier tome, cette suite m'a pas mal déçu.
Ce qui m'intéresse le plus dans Calendar Girl, c'est de découvrir les nouveaux clients et pour le coup, je n'ai pas accroché à Alec et ça a beaucoup influencé mon avis sur le livre. J'ai pourtant persuadé qu'il allait me plaire : un artiste, qui plus est, français... Mais non, ça ne l'a pas fait! Trop étrange pour moi et puis le surnom qu'il donnait à Mia a finit par avoir raison de mes nerfs au fil des pages.
D'ailleurs, en parlant de Mia, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre sa manière de penser et certaines de ses décisions ou réactions m'exaspèrent!
Au niveau de l'histoire, le schéma est le même que dans le tome précédent, donc pas de grande surprise.
Je laisse à Mars et Avril l'occasion de me faire changer d'avis qu'en au fait d'abandonner cette saga.

"Je vais te montrer, à travers l'art, combien tu es parfaite."

Ma note :
__________________________________________________________________________________

Tome : 3
Éditions : Hugo Roman (Mars 2017)
Nombre de pages : 155

Synopsis : "Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien."

Mon avis : Hallelujah! Après la déception de Février, ce tome-ci me réconcilie un peu avec la saga 😃 Je n'aime toujours pas à Mia, mais elle m'a paru un peu moins agaçante. En revanche, j'ai bien aimé le nouveau client, Tony, même si j'ai préféré son entourage. Selon moi, le gros point fort de ce livre, c'est la tournure que prend l'histoire! C'est surprenant et touchant à la fois, et c'est exactement ce que je voulais. De plus, certains clichés que l'on retrouve dans les tomes précédents passent enfin à la trappe et ça, ça fait plaisir!
Je croises les doigts pour que le client d'Avril me surprenne tout autant 😊

"J'ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu'un d'autre choisir à quoi ressemble mon bonheur."

Ma note :
__________________________________________________________________________________

Vous êtes vous aussi laissé tenter par cette saga? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)