mercredi 8 mars 2017

[ TOP 5 ] One-Shot

On se retrouve aujourd'hui pour un top 5 parce que ça fait plusieurs mois que je n'en ai pas fait un... Même si depuis quelques temps, je m'intéresse un peu plus au saga, je dois bien avouer que j'ai une petite préférence pour les one-shot. Dans ce top, j'ai essayé de vous d'éviter les romances du style Tous nos jours parfaits ou encore Nos étoiles contraires, sinon, ça aurait été trop simple! J'ai tenté de varier une peu les genres (je dis bien tenté) et bref, j'arrête avec mon bla-bla et je vous laisse découvrir ça!

N°5 : Windows On the World de Frédéric Beigbeder

Synopsis : "Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107éme étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8h30 et 10h29, c'est de l'inventer."

Avis bref : Un roman extrêmement poignant d'un de mes auteurs favoris! (Pour un avis plus détaillé : ma chronique)


N°4 : Les Héritiers du Chaos de Nicolas Arthur

Synopsis : "Dans un monde en ruine dévasté par l'Apocalypse, l'Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères.
Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.
Éric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l'ombre afin de le mener vers un destin inattendu.
Plongez dans un univers mystique et partez à l'aventure pour découvrir comment un simple humain peut devenir l'Héritier du Chaos."

Avis bref : J'ai vraiment adoré cet univers! C'est dingue comme arrive à y entrer en seulement un tome... (Pour un avis plus détaillé : ma chronique)

N°3 : Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

Synopsis : "Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.
Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?"

Avis bref : Ce n'est qu'après avoir lu la dernière page que je me suis rendue compte que ce livre était un véritable coup de cœur! (Pour un avis plus détaillé : ma chronique)

N°2 : Hell de Lolita Pille

Synopsis : ""Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo: sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément...Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans."

Avis bref :  L'un de mes plus gros coup de cœur! J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai lu ce livre... (Pour un avis plus détaillé : ma chronique)

N°1 : Carry On de Rainbow Rowell

Synopsis : "Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue..."

Avis bref : UN ÉNORME COUP DE CŒUR (comme je m'y attendais)! Ce livre est juste parfait : l'histoire est addictive, les personnages sont wow (je ne trouve pas de mots assez fort pour les décrire) et tout est juste tellement époustouflant!! Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire tout de suite... Et si c'était possible, j'oublierai tout pour pouvoir redécouvrir cette merveille! *.*
__________________________________________________________________________________

Lesquels avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Lesquels vous font envie? 
Quels sont vos one-shot favoris?

2 commentaires:

  1. Merci. J'hésitais encore à m'acheter Carry In mais maitenant c'est sur je vais me l'acheter ! Je pense me laisser tenter par Hell aussi ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente!! :D J'espère sincèrement qu'il va te plaire ;)

      Supprimer

Exprime-toi ;)