dimanche 11 décembre 2016

"Désormais, il ne restait plus que le Chaos."

Les Héritiers du Chaos


 Auteur : Nicolas Arthur
Éditions : La Plume et le Parchemin (2016)
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 247




Synopsis : "Dans un monde en ruine dévasté par l'Apocalypse, l'Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères.
Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.
Éric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l'ombre afin de le mener vers un destin inattendu.
Plongez dans un univers mystique et partez à l'aventure pour découvrir comment un simple humain peut devenir l'Héritier du Chaos."

Mon avis : Un immense merci aux éditions La Plume et le Parchemin pour l'envoie de cette petite pépite! Je ne sais par où commencer...
Ce livre m'a tout simplement surprise du début à la fin! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où j'étais incapable de deviner la suite des événements ou encore la fin (même à quelque page du dénouement, je ne m'imaginais pas une telle fin). En plus du fait qu'il soit étonnant, ce livre est assez original. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé, mais ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas préparé à une histoire aussi BADASS!
Éric Fenton Tyler, notre cher personnage principal, est à mes yeux, un croisement entre Takumi (Initial D) et Sangoku (Dragon Ball Z) 😂 Si je n'ai commencé à l'adorer que vers la fin du récit, le reste du temps, je l'appréciais mais sans plus...SAUF dès qu'il était question de vie sentimentale! Là, j'avais juste envie de l’assommer... 😒 Mais là où l'auteur est fort, c'est que même si son personnage m'a insupporté à de nombreuse reprise, ça n'a aucunement ternis mon image du livre!
L'autre personnage qui a beaucoup retenu mon attention, c'est Nila! Cette petite fille aussi adorable que mystérieuse. Je ne vous en dis pas plus (découvrez le vous-même 😉 ), mais cette enfant est géniale!
Des tournures de phrases envoûtante, des punchlines qui m'ont fait hurler de rire, une maîtrise du suspense claire et nette...Nicolas Arthur possède une style d'écriture très additif et j'ai vraiment hâte de lire autre chose de cet auteur!
Le petit plus : Pour ceux et celles qui ont lu la saga Harry Potter, vous avez probablement été tendu par les matchs de Quidditch... Et bien, avec Les Héritiers du Chaos, préparez-vous à serrer les fesses de la même manière! 😂

Si je pouvais mettre un mot sur cette lecture, ça serait "Choc"! J'ai eu l'impression d'être restée bouche bée et d'avoir eu les yeux exorbités tout au long de ma lecture *glamour*
Bref, ce livre est un coup de cœur et je vous le recommande vivement!

"Les humains m'ont donné bien des noms, à travers les âges, et il n'est nul besoin de les citer, car tu sais déjà cela. Mais, si je devais m'en donner un, en ces temps troublés, je dirais que je suis la Chaos. Car c'est ce que je vais apporter à ton monde."

Ma note :


 ________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vu pensé?
Est-ce qu'il vous tente?

Pour plus d'infos, je vous renvoie la page Facebook de La Plume et le Parchemin (leur site web étant momentanément indisponible)
__________________________________________________________________________________


Le 03 Décembre, Nicolas Arthur ainsi que Marie-Danielle Merca (la gentille éditrice) étaient en dédicace à la Librairie Autrement de Saint-Pierre. Avec les fêtes qui arrive, j'ai dû me résoudre à ne choisir qu'un livre... Même s'il me faisait tous très envie, j'ai décidé de me faire dédicacer Les Héritiers du Chaos. Je ne l'avais pas encore terminé, mais ça sentait déjà le coup de cœur à plein nez et je ne voulais pas passer à côté de l'occasion de l'avoir dédicacé!
Je m'excuse pour ma tête sur les photos, j'avais bossé le matin et j'étais crevée 😂 D'ailleurs, la dédicacé était à 14h et ma pause déj' prenait fin à la même heure... J'ai donc eu 15 minutes de retard, mais sincèrement, ça en valait la peine parce que ces auteurs sont adorables ♡





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)