dimanche 29 octobre 2017

"-Vous êtes perdu, monsieur?"

Le choix d'Horace


 Tome : Prequel de la saga "Lysandre Chalkhill"
Auteur : Hélène Louise
Éditions : Éditions de la Chimère (2017)
Genre : SF, Uchronie
Nombre de pages : 145



Synopsis : "Horace aura vingt-et-un ans dans quelques jours. Enfin majeur, il va pouvoir quitter l'orphelinat de Fougères où il a vécu depuis sa naissance, en compagnie d'autres enfants métis, soumis comme lui à la charité des Résidents.
Les Résidents, ces Intelligences Artificielles qui partagent le quotidien des humains depuis le soulèvement de 1951, soit depuis plus d'un siècle et demi, assurent l'entretien et l'éducation de ces enfants nés d'unions illicites en échange de la réquisition régulière de leurs corps, seul moyen pour eux d'accéder à une forme vivante.
Horace est né de parents de deux races différentes et son physique inhabituel, ni félide ni nocto, le condamne au statut de basse caste. Et s'il va enfin échapper aux mains des Résidents en gagnant sa majorité, il devra également trouver moyen d'assurer sa subsistance dans ce monde qui réprouve sa naissance et son existence même..."

Mon avis : Je tiens d'abord à remercier Hélène Louise pour l'envoie de ce livre et des petits goodies (et des bonbons 😍). La saga "Lysandre Chalkhill" me faisait de l’œil et je suis contente d'avoir lu ce prequel qui m'a permis de me faire une idée de l'univers. Je savais d'entrée de jeu que j'allais passer un bon moment, parce que j'adore la plume de l'auteure et, même si le glossaire m'a un peu effrayé au début, je m'y suis retrouvée rapidement et il m'a été facile de me plonger dans cet histoire.
 Horace est intelligent, Alphonse est adorable, madame Ambroisine est touchante, Emérance est optimiste... Tous les personnages sont très attachants et on ne peut que se sentir révolté face au comportement des Résidents qui considèrent les métis (nés de néo-humains de races différentes) comme des individus inférieurs simplement à cause de leurs différences. 😑
Mais s'il y a bien une chose que j'A-DO-RE de cette uchronie, c'est que les animaux ne jouent plus aucun rôle dans l'alimentation grâce aux progrès de la génétique! *applaudissement*
Il n'y a qu'un petit problème : maintenant, il faut que je me procure la suite 😂

Ma note :

________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Cette saga vous tente?
________________________________________________________________________________






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)