dimanche 23 avril 2017

"Il n’y avait rien de réel chez lui, et pourtant il était là."

Le jeu du maître 


Tome : 2
Sous-Titre : La révolution
Auteur : James Dashner
Éditions : PKJ (2016)
Genre : SF
Nombre de pages : 296


Synopsis : /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\
"Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.
Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement
du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?"

Mon avis : Un an après la lecture du tome 1, je me suis enfin décidé à me lancer dans la suite! Je ne vous cache pas que les premières pages m'ont vite perdu... Mes souvenirs du premier tome n'étant pas tout frais, j'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'univers. Mais la plume de James Dashner est très agréable à lire, donc ça a bien compensé.
Contrairement au tome 1, celui-ci ne commence pas sur les chapeaux de roues. C'est d'ailleurs le seul point que je reproche à ce livre : un début un peu trop mou.
Ce n'est que passé la centaine de pages que les événements commencent à s'enchaîner très vite et que le rythme change en devenant presque insoutenable.
Michael, qui m'agaçait auparavant, me paraît un peu plus sympathique. Il est passionné, et c'est quelque chose que j'adore chez un personnage, mais c'est avant tout son envie de faire bouger les choses et sa capacité à ne pas se décourager qui m'ont le plus touché.
Dans ce tome, on peut surtout - et ENFIN - en apprendre plus sur Sarah et Bryson. Décidément, ces personnages là sont mes préférés! Sarah a toujours la tête sur les épaules et Bryson est toujours là pour détendre l'atmosphère... La leader et le comique 😌
La fin, bien que moins surprenante que dans le tome 1, reste vraiment pas mal! Vivement la suite!

"Il avait volé une vie. Pour devenir une chose à laquelle il ne comprenait rien."

Ma note : 

 __________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Êtes-vous tenté par cette trilogie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)