dimanche 5 novembre 2017

"La plupart des rêves sont dissipés par la lumière cruelle du jour."

King's Cage


Tome : 3
Auteur : Victoria Aveyard
Éditions : Masque (2017)
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 599



 /!\ LE RÉSUMÉ ET MON AVIS RISQUE DE VOUS SPOILER LES TOMES PRÉCÉDENT /!\ 
Synopsis : "Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?"

Mon avis : Souvenez-vous : dans ma chronique du tome 2, je vous exposais ma grande déception face à cette suite. Eh bien ce troisième tome, que j'avais décidé de lire parce que je pensais que c'était le dernier (mais je me suis trompé), m'a à peine fait changer d'avis... Je n'ai même pas pu le terminer.
Le problème majeur étant que les 300 premières pages sont ennuyeuses au possible et que 300 pages, c'est énorme! Et malheureusement, quand l'action à commencer à pointer son nez, j'étais trop agacée pour être vraiment captivé. Oui oui, agacée... Parce que même si l'ennuie peut être tolérable, Mare, elle, ne l'est toujours pas! Après la fin que Victoria Aveyard nous sert au tome 2, je m'attendais à voir Mare changer un peu, mais mes espoirs étaient visiblement trop haut et même son triste sort n'a pas réussi à me faire avoir pitié d'elle.
Les changements de point de vue, que j'adore en général, m'ont à peine fait apprécier un peu plus cette lecture, puisqu'un chapitre sur dix n'est pas focalisé sur Mare (et c'est très peu) et qu'à part le chapitre d'Evangéline, qui m'a drôlement surprise, ceux de Cameron ne m'ont fait ni chaud ni froid.
J'aurais adoré avoir le point de vue de Maven, bien qu'on en apprennent un peu plus sur lui quand Mare n'est pas occupé à regarder son nombril.
Comme pour les tomes précédents, celui-ci regorge d'événements prévisibles, mais aussi de révélations fracassantes! Mais je pense que je vais m'en tenir à mes 67% de lecture 😅
La suite sera sans moi.

"C'est moi que son regard trouve en premier. Je le connais assez pour y percevoir du regret . Une lueur qui vacille un instant, bougie que l'on vient d'allumer... et que l'on souffle tout aussi facilement . Et dont il ne reste qu'un petit panache de fumée ."

Ma note :
_________________________________________________________________________________

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Cette saga vous tente? 
_________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi ;)