mardi 31 janvier 2017

[ BOOKHAUL ] de Janvier 2016





Mais qu'est-ce? Un nouveau type d'article sur le blog? Mais oui, mais oui!
J'ai décidé de vous présenter mes achats livresques à partir de maintenant, parce que je pense que ça peut m'inciter à acheter moins. Vous allez probablement trouver ce premier bookhaul terrible, mais sachez que j'ai été relativement sage 😂



Il y a eu les sorties :

Il y a eu les suites : 

On notera l'achat du tome 4 d'Harry Potter en VO, alors que je n'ai même pas le 2 et le 3 😂

Il y a eu les ebooks :
                         (SP)                   (SP)

Il y a eu les livres d'occasions : 

J'ai déjà lu Le magasin des suicides, mais je ne l'avais pas dans ma bibliothèque...

Il y a eu cette recommandation :

À partir de cette année, tous les mois, je compte prendre une de vos recommandations. Ce mois-ci, c'est donc Perrine (@joiedelire) qui est coupable 😌




 
Il y a eu un cadeau :



Merci Maman ♡




 Il y a eu les cadeaux pour vous (concours en Février ou Mars) :
 _____________________________________________________________________________

Et vous, pour quoi avez-vous craqué?
Lesquels de ces livres avez-vu lu? Qu'en avez-vous pensé?
Lesquels vous font envie?

mercredi 25 janvier 2017

[ Bilan ] Week-End à 1000 #1

Le week-end dernier, j'ai participé pour la première fois au week-end à 1000 organisé par Lili bouquine! Je vais donc vous faire un bilan et vous raconter comment j'ai vécu ce challenge.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ma PAL se constituait de :


Le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs





Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters







Le premier tome de Calendar Girl de Audrey Carlan






Le premier tome de Carter Brims de M.D. Merca






La gouvernante aux bas bleus de Catherine Choupin







Un total de 1319 pages! J'ai préféré prendre large pour avoir autre chose sur quoi me rabattre en cas de blocage sur un livre.
J'ai donc commencé ce challenge avec Calendar Girl que j'ai lu le vendredi soir. Puis j'ai directement enchaîné avec Cette fille c'était mon frère, mais au bout d'une trentaine de pages, je suis tomber de sommeil... 😂
En me réveillant, j'ai tout de suite repris ma lecture et j'ai lu, lu et encore lu... En milieu d'après-midi, alors qu'il me restait une centaine de pages pour terminer ce merveilleux livre, j'ai pété un câble! C'était la première fois que je lisais non-stop sans faire autre chose de ma journée et clairement, je n'en pouvais plus! D'ailleurs, je n'aurais jamais cru dire ça un jour. J'ai donc fait une pause d'environ quatre heures où j'ai continué mon apprentissage du Coréen. On s'occupe comme on peu 😋. Je n'ai repris ma lecture qu'à minuit passé (j'ai des problèmes de sommeil 😂) et je l'ai terminé le dimanche matin, en larmes!
Après une lecture si émouvante, il m'a fallu une nouvelle pause... Honte à moi, mais je suis allée passer mon temps sur les réseaux sociaux et je n'ai commencé le premier tome de Carter Brims que le soir. Et je ne l'ai bien évidemment pas fini avant minuit...

Pour ce premier WEà1000, j'ai donc lu 588 pages! C'est loin de l'objectif de base, mais c'est déjà plus de la moitié. Et je me console en me disant qu'en temps normal, en un week-end, je ne lis que 300 pages 😊

Si vous souhaitez en savoir plus ou y participer un jour, je vous invite à lire l'article de Lili bouquine sur le sujet ♡
_____________________________________________________________________________

Y avait vous participer le week-end dernier? Avez-vous réussi le challenge?

dimanche 22 janvier 2017

"Décidement, cet autre monde était vraiment injuste!"

Cet autre monde


Tome : 2
Sous-titre : Attirance
Auteur : Lil Evans
Éditions : La Plume et le Parchemin
Genre : Fantastique, Érotique
Nombre de pages : 270


Synopsis : "J'ai beau râler la plupart du temps, mon ange gardien Eskil est pire que moi en la matière. Et si j'ai besoin de lui, c'est parce que les créatures surnaturelles de toute la planète m'en veulent pour une raison bien précise : je suis censée causer leur perte. Ce qui est ridicule, puisque la seule chose sur laquelle je me jette comme une furie c'est le chocolat. C'est d'une grande aide pour relativiser. D'autant que mon nouvel emploi est celui de passeuse. J'absorbe les souffrances des humains sur le point de rendre l'âme, et je suis la plus puissante de ma catégorie. Lorsqu'un événement tragique va être sur le point de survenir, c'est tout naturellement vers moi que l'on va se tourner pour ramasser les pots cassés. Et je n'aurais jamais assez de tout le chocolat du monde pour affronter cette macabre situation."

Mon avis : /!\ Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous invite à aller lire la chronique sur celui-ci, parce que celle-là risque de vous spoiler /!\
Comme d'habitude, je remercie La Plume et le Parchemin pour l'envoie! Je ne sais par où commencer pour vous parler de ce deuxième tome... Je l'ai terminé et quelques minutes après, j'étais toujours en proie à diverses émotions. J'ai ressenti de la joie, j'ai eu (très) chaud, je suis tombée amoureuse de tout un tas de personnages, j'ai eu le cœur pulvérisé...
Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu cette lecture, puisque je suis souvent déçu par les seconds tomes... Mais mesdames et messieurs, je vous présente l'exception qui confirme la règle! En fait, mon avis sur ce deuxième tome est exactement le même que sur le premier.
Eyreen, dont la passion dévorante pour le chocolat n'a de cesse de me surprendre, est toujours aussi drôle, mais aussi un peu plus agaçante! Je vous jure, il y a eu des moments où j'ai eu envie de l'étrangler! Elle s'habitue de plus en plus à sa nouvelle vie, mais vie toujours mal le fait de perdre ses souvenirs. Elle découvre aussi la vie entouré de gens aimant, qui ne la rabaisse pas constamment et c'est en ce sens que je trouve Eyreen attachante.
Abbàn, Abbàn, Abbàn... Que dire que je n'ai pas déjà dit? Je le trouvais parfait dans le premier tome? Hahaha! Je n'avais encore rien vu... C'est la première fois, en toute une vie, que je découvre un personnage masculin aussi parfait! (Oh mon dieu, le surnom qu'il va trouver à Eyreen, je meurs d'amour!! Je ne dis rien de plus, je vous laisse le découvrir seul 😉) Tellement parfait que s'en est presque trop. Et si nos doutes ne suffisent pas, d'autres personnages, comme Eskil par exemple, sèment un peu plus le trouble dans notre esprit.
D'ailleurs, en parlant de ce cher ange gardien, mes sentiments à son égard n'ont pas changé! Je le trouve toujours adorable et imbuvable à la fois... Mais je dois dire que ce qui m'a marqué, c'est le tournant que prend sa relation avec Eyreen. Suis-je la seule qui ai été mal-à-l'aise face à leur "proximité"?
Pour finir, il y a Tamara, qui est l'un des personnages que j'ai été le plus heureuse de retrouver! Si mon cœur n'était pas déjà pris par Abbàn, je demanderais Tam en mariage... 😌 Elle est douce, drôle, prévenante et je n'ai qu'une envie, à chaque fois qu'elle apparaît : entrer dans le bouquin et la prendre dans mes bras.
D'autres personnages surprenants, ou détestables, font aussi leurs apparitions (ou réapparitions) et pimentent un peu plus ce récit déjà bien épicé.
Même si certains dialogues me font toujours lever les yeux au ciel, l'histoire est tellement prenante que je suis passée au-dessus de ça. En vérité, j'étais beaucoup trop tendu pour m'y attarder.

En bref, ça a été une superbe lecture, qui a même frôlé le coup de cœur! J'avais déjà aimé le premier tome, mais celui-ci est encore mieux! Ses personnages me manquent déjà et je ne suis qu'attente du tome 3...

"Le bien et le mal sont une chose. Mais quand le mal même s'efface devant quelqu'un, rien de bon ne peut en sortir."

Ma note : 


_____________________________________________________________________________

L'avez-vu lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce qu'il vous tente?
Pour plus d'infos, je vous renvoie la page Facebook de La Plume et le Parchemin (leur site web étant momentanément indisponible)

mercredi 18 janvier 2017

[ TAG ] PKJ - Les passions


1) Un personnage passionné de voyages.

Margo
Rêveuse et mystérieuse, c'est le personnage qui rêve d'aventure qui m'est venu en tête directement.





  2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

Léonor
J'ai eu un coup de foudre pour ce personnage 😍 Bien qu'elle soit parfois agaçante, elle est tout de même attachante et sa passion pour le dessin ne me fait que l'aimer un peu plus ♡ (Et puis elle est rousse 😌)



3) Un personnage qui joue d'un instrument de musique ou chante.

Mia
Une jeune fille à l'histoire très touchante et une passion pour le violoncelle qui m'a donné envie d'écouter de la musique classique.




4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.

4B
Le boxeur sexy cher à mon cœur 😌





5) Vous partagez la même passion qu'un personnage de roman.

Liadan
Une passion pour la lecture (et pour Édimbourg) 😉





 6) Un personnage exerce un métier "passion", par vocation.
Paul
Écrivain qui vit de sa passion





7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

Neville
Et sa passion pour les plantes magiques





  8) Un personnage est passionné de jeux vidéo.

Michael
J'ai terriblement hâte de lire le tome 2 (dont la fin m'a laissé sur le cul) et de retrouver Michael et ses amis!





 9) La passion d'un personnage est liée aux animaux.
Là, je ne trouve vraiment pas, désolé 😂


10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.

Mia
Il est encore dans ma PAL (plus pour très longtemps), mais grâce au résumé, je sais déjà que l'héroïne souhaite devenir comédienne.




 11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.

Jude
Bien que j'ai une nette préférence pour son frère Noah, la passion de Jude pour la sculpture m'a fasciné.



__________________________________________________________________________________

Quelles sont vos passions?
Lesquels de ces livres avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Lesquels vous font envie?

dimanche 15 janvier 2017

"Il y a en lui quelque chose d'inhumain."

Fièvre noire


Tome : 1
Sous-titre : Les chroniques de MacKayla Lane
Auteur : Karen Marie Moning
Éditions : J'ai lu (2009)
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 407


Synopsis : "Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des fäes. Pour moi, un bon fäe est un fäe mort. Seulement, les fäes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis :  Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. J'avais simplement la certitude d'avoir aimé... Alors, j'ai eu envie de retenter le coup et quoi de mieux pour m'encourager que de le faire en Lecture Commune avec ma gentille Amandine, alias Smoochybooks (Blog | Instagram) ♡ Je dois avouer que j'appréhendais un peu cette relecture, étant donné que tous les coup de cœur de mon adolescence que j'ai relu m'ont plutôt déçu. Mais, finalement, j'ai aimé ce livre tout autant que la première fois!
Karen Marie Moning a un style d'écriture très agréable, mais très descriptif. En soit, ça ne m'a pas tellement dérangé. S'il y a un point qui m'a fait tiquer, ce sont les allusions du personnage principal aux événements futures : j'avais un peu l'impression de me faire spoiler... 😅
Mac est une jeune fille aux allures de poupée Barbie qui va voir son monde basculer peu à peu et devenir, un véritable enfer.
On se retrouve donc plongé dans un univers très sombre, rempli de créatures surnaturelles qu'on ne souhaiterai pas voir dans nos pires cauchemars.
Évidemment, Mac va se battre bec et ongles (vernis de roses) pour atteindre son objectif! Quitte à mettre sa vie en périls et quitte à tenir tête à Jéricho Barrons, l'énigmatique libraire qui va l'aider à survivre...
"Vous devez lâcher ce qui s'en va pour survivre à ce qui arrive" 
 J'ai trouvé les personnages vraiment géniaux! Mac, qui peut paraître bien superficielle, au premier abord, est une héroïne qui évolue tout au long du roman et à laquelle on s'accroche très facilement. Plutôt sarcastique, elle a une manière de pensée qui colle souvent à la mienne... Et j'adore pouvoir m'identifier aux personnages ne serait-ce qu'un peu!
"Je savais que je devais surveiller mon budget, mais c'était plus fort que moi. J'ai toujours été accro aux livres et à la musique. Avouez qu'il y a pire, comme dépendance!"
Et Barrons, Barrons, Barrons... 😍 Je suis définitivement sous le charme! C'est le personnage mystérieux par excellence! Que nous caches-tu Jéricho? Intelligent, débordant de virilité et de sensualité, cet agaçant mais oh combien attachant bonhomme, n'a de cesse de faire grimper la température... Vous n'avez pas chaud, vous?
"Cesse donc de te faire des illusions sur celui que tu voudrais que je sois, et regarde-moi tel que je suis en réalité."
En bref, un roman à l'écriture fluide, à l'intrigue haletante et aux personnages merveilleux, que je vous conseille vivement (si vous avez plus de 15 ou 16 ans).
J'ai déjà terriblement hâte de redécouvrir la suite dont je ne garde que quelques souvenir et je suis persuadée qu'elle va me plaire.

"Si cela ne tenait qu'à moi, je peindrais le monde de couleurs joyeuses. Pêche et mauve, rose et parme, orange et turquoise... J'ai toujours pensé que la vie était trop courte pour se cantonner au noir et blanc."
 
Ma note :
 
_________________________________________________________________________________
 
L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
Est-ce qu'il vous tente?
 

mercredi 11 janvier 2017

[ TOP 10 ] Bookstagrammers to follow #2

Trois mois (environ) après le premier top 10 de ce genre, me revoilà avec de nouveaux comptes à vous présenter! Des comptes avec des photos magnifiques qui méritent nettement plus de visibilité... Alors, si vous ne les connaissez pas, je vous invite à aller vous abonnez 😌

Amandine - @unlivrealamain 



Clémence - @clem.is.reading









Gaëlle - @lebookcorner



Camille - @thebook.times



Ana - @zonkoni











_________________________________________________________________________________

Quels sont vos comptes Insta favoris?
Vous préférez que le prochain top soit dans 3 mois, dans 2 mois ou dans 1 mois?